Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Petit panda cherche une maison [pv Leo]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Serena E. Wake

Serena E. Wake


Féminin Messages : 47
Age : 29
Date d'inscription : 03/05/2013

Feuille de personnage
Pokémon:
Inventaire:
Pokédollars: 2000 P$

Petit panda cherche une maison [pv Leo] Empty
MessageSujet: Petit panda cherche une maison [pv Leo]   Petit panda cherche une maison [pv Leo] Icon_minitimeDim 12 Mai - 18:19

Un grand fracas se fit entendre parmi les rayons de la librairie, troublant le calme des lieux. Maedhor, perché près de la caisse enregistreuse, releva la tête et remua les oreilles pour essayer de deviner ce qui venait de se produire. Quoique, il n'avait pas à se creuser la cervelle bien longtemps, il savait déjà qui était le fautif. Le Spinda que sa dresseuse avait capturé semblait posséder deux pattes gauches. Serena avait tenté, tant bien que mal, de lui trouver un poste convenable, mais tout s'était soldé par un échec. La démarche chancelante et ivre du panda le déséquilibrait : s'il ne lâchait pas la charge qu'il avait dans les mains, il renversait des piles de livres, bousculait des armoires, ou s'écrasait contre la queue de Curumiru et la faisait tomber à son tour, entraînant d'innombrables livres dans un certain chaos. Le Rattata soupira et se laissa glisser de son perchoir pour aller l'aider. Il avait un peu de mal avec lui, il ne saurait dire pourquoi. Sa dresseuse était mal à l'aise avec lui, elle se montrait toujours aussi gentille, mais il n'y avait pas la même affinité qu'elle avait avec Curumiru ou bien lui. Probablement parce que le Pokémon avait déclenché beaucoup trop de choses en la libraire pour qu'elle puisse passer outre.

Serena s'approcha de la scène de l'incident et, en soupirant, commença à ramasser les livres, les posant sur le présentoir des nouveautés, pour pouvoir mieux les ranger après. Elle aperçut le visage désolée du Spinda et elle lui frotta doucement le crâne. Elle l'appréciait dans le fond, mais elle devait admettre qu'à cause de lui, elle se posait beaucoup trop de questions. Et puis, il ne devait pas forcément être heureux ici. Elle ne savait plus quoi faire.

« Je me demande si tu ne serais pas plus heureux ailleurs. Nous devrions peut-être y songer, si jamais tu trouves un dresseur qui te convient mieux... »

Elle se dégoûtait d'en arriver là. Elle se rendait malade pour ça. Mais honnêtement, elle ne pouvait pas le garder, il causait une pagaille monstre et il lui rappelait son échec et sa faiblesse. C'était quelque chose de difficile pour elle. Néanmoins, elle pouvait au moins s'assurer qu'il trouve un bon maître. C'était son devoir, après tout. Elle commença à ranger les livres, demandant à Curumiru de s'occuper de Spinda, pendant que Maedhor l'aidait. Elle savait que le rongeur n'aimait pas celui qui l'avait vaincu, du moins, n'était pas à l'aise avec lui, contrairement à la Fouinette, qui était susceptible de ne jamais se trouver d'ennemi, tant elle était joyeuse et guillerette. Une fois le ménage fait, elle alla déposer une petite affichette à l'extérieur de sa boutique, annonçant la vente très exceptionnelle d'un Pokémon, un Spinda, qu'elle ne pouvait pas garder. Elle ignorait si son annonce aurait des réponses, mais en tout cas, elle vérifierait toutes les personnes, pour éviter que le panda ne tombe entre de mauvaises mains.
Revenir en haut Aller en bas
Leo Jean Lalkos

Leo Jean Lalkos


Messages : 42
Age : 32
Date d'inscription : 23/04/2013

Feuille de personnage
Pokémon:
Inventaire:
Pokédollars: 2200 P$

Petit panda cherche une maison [pv Leo] Empty
MessageSujet: Re: Petit panda cherche une maison [pv Leo]   Petit panda cherche une maison [pv Leo] Icon_minitimeDim 12 Mai - 19:09

Petit panda cherche une maison [pv Leo] Pokemo11
CHAPITRE 3
«— Rah ! Ils avaient la rage aujourd'hui ou quoi ?»

Lucky ne releva pas. Il se fichait bien que des personnes leurs étaient tombés dessus presque d'affilés pour réclamer un match ! Lui il s'en portait pas plus mal ! Au contraire, il avait retrouvé la moitié de sa pêche d’antan et avançait déjà bien plus vite.
Il est vrai que c'était assez ennuyeux de revenir sur ses pas parce qu'on est partis sans emporter un journal et une carte, mais ce n'est pas grave, sauf si des énergumènes vous poussent à bout de nerfs.
Dans le cas d'Alice, elle avait combattue aussi, pas autant que le Chamallot mais elle avait fait autre chose que rester dans les cheveux de son dresseur qui lui servait de nid. Même actuellement elle se trouvait sur son crâne.

Ils venaient de rentrer en ville, gravissant les quelques marches, assez nombreuses vu que la ville se trouvait pas mal en hauteur. Cela pouvait être éprouvant mais rien de tout cela, le garçon était habitué. Le Chamelon, lui, un peu moins, mais ce n'était pas trop un problème, tant qu'il ne se retournais pas en tout cas !
Ils filèrent vers la place aux boutiques, tournèrent à l'angle, et passèrent la porter voulu, celle de la librairie. Un tintement de cloche se fit entendre. De nouveaux visiteurs, plutôt clients. Ils n'avaient même pas vu l'annonce.

«— Ayh ! Ayh ! J'entre ! Vous deux ! Rester à côté de moi et faites pas de bêtises !»

Ce n'était pas un ordre, pas vraiment, mais ça sonnait de façon à ce qu'ils n'avait pas intérêt à casser quelque chose, après, s'ils souhaitaient se balader, du moment qu'ils ne courraient pas partout. Peu de chance qu'ils se carapate dans tous les sens cependant, avec un bien trop mollasson pour ça et une qui préférait le nid de cheveux douillet que se poser ailleurs. Ah ! Ah ! Il devait vraiment avoir une de ces gueules !
Bon ! Il cherchait un cahier vierge, un stylo, et une carte. En général, les deux premiers se trouvaient à l'entrée. La carte... tout dépendait si l'on voulait un simple papier pliable, ou, un livre complet. Et lui c'était les deux. Il n'écrirait décemment pas sur un livre !
Alors qu'il passait entre les rayons, il entendit des choses tomber derrière lui. Il se retourna, prévoyant déjà de faire une réprimande à son Pokémon qui venait de gaffer, mais rien de tout cela. Aucun des deux n'était derrière lui en y repensant, le Pokémon feu était devant et le vol sur sa tête. Alors c'était qui ?


Revenir en haut Aller en bas
Serena E. Wake

Serena E. Wake


Féminin Messages : 47
Age : 29
Date d'inscription : 03/05/2013

Feuille de personnage
Pokémon:
Inventaire:
Pokédollars: 2000 P$

Petit panda cherche une maison [pv Leo] Empty
MessageSujet: Re: Petit panda cherche une maison [pv Leo]   Petit panda cherche une maison [pv Leo] Icon_minitimeLun 13 Mai - 13:53

La demoiselle entendit le tintement du petit carillon alors qu'elle finissait de ranger les livres mis en pagaille par le jeune Spinda. Elle se hâta d'en finir au plus vite pour essayer d'aller voir si le client avait besoin d'elle, ou même s'il avait vu l'annonce. En attendant, elle avait chargé Maedhor de jouer les gardiens, au cas où. Ses dents tranchantes pouvaient dissuader plus d'un imprudent de subtiliser quoi que ce soit. Qui plus est, il pouvait donner un coup de patte pour tout ce qui était papeterie. Néanmoins, il n'eut pas vraiment le temps de voir ce dont le dresseur avait besoin. Un nouveau fracas se fit entendre. Cette fois particulièrement irrité, le rat se jeta au sol et regarda les dégâts provoqués par le Spinda. Il avait fait tomber tout un étalage de livre sur les différentes villes et il avait été enterré vivant sous les ouvrages. En pestant, le rongeur commença à les mettre en pile, sans regarder le panda maladroit. Sa colère était injustement dirigé vers lui, en réalité, c'était à lui-même qu'il s'en voulait d'avoir perdu. Mais le Pokémon peu dégourdi lui renvoyait son image de perdant, son échec, et il ne le supportait pas.

Lorsque Serena débarqua, elle ne sut plus vraiment où donner de la tête. Deux nouveaux Pokémon, appartenant à un dresseur, étaient dans la boutique, il y avait encore des livres en pagaille étalés par terre et cette fois, le Spinda avait l'air au plus mal. La jeune femme souffla.


« Maedhor, ça suffit, je vais m'en occuper. Va me chercher Curumiru, qu'elle puisse m'aider. »

Elle alla vers le panda beige et rouge et posa sa main sur sa tête, la caressant doucement.


« Allons ne sois pas triste, c'est rien, on va s'en occuper. »


Elle se redressa ensuite pour faire face au garçon et lui sourit, un peu gênée, en lui tendant la main.


« Bonjour, je peux vous aider ? Vous cherchez quelque chose en particulier, ou bien c'est l'annonce qui vous a amené ici ? »


Tout en écoutant les demandes du client, elle commença à ramasser et à ranger les livres qui étaient tombés. Le Pokémon ne savait plus où se mettre et, en douceur, elle l'incita à aller voir le Chamallot, pour qu'il puisse sympathiser avec, et qu'il évite de faire d'autres catastrophes.
Revenir en haut Aller en bas
Leo Jean Lalkos

Leo Jean Lalkos


Messages : 42
Age : 32
Date d'inscription : 23/04/2013

Feuille de personnage
Pokémon:
Inventaire:
Pokédollars: 2200 P$

Petit panda cherche une maison [pv Leo] Empty
MessageSujet: Re: Petit panda cherche une maison [pv Leo]   Petit panda cherche une maison [pv Leo] Icon_minitimeLun 13 Mai - 15:16

Petit panda cherche une maison [pv Leo] Pokemo11
CHAPITRE 3
La scène qui se déroulait sous ses yeux avait un côté un peu inattendue, et un gout assez étrange. Il se demanda un instant si c'était vraiment sérieux, un Spinda, comme aide dans une boutique. Bien heureusement que ce ne sont que des livres, non pas des objets fragiles.
Le garçon devait connaitre la soixantaine de Pokémon disponible et sauvage du côté urbain presque sur le bout des doigts, ainsi que leurs évolutions. Mais pour le reste, il était, à peu prés, une bille. Au moins il avait eu d'assez bonnes notes lors de l'examen, car ce dernier ne portait que sur les Pokémon actuels !
Le garçon marqua un instant de pause, ne comprenant qu'à moitié la question de la jeune femme.

«— Oui, je cherches un guide total de l'île, une carte, un cahier vierge et de quoi écrire. Par contre, je ne vois pas de qu'elle annonce vous parlez....»

Il parut un peu gêné, se demandant de quoi elle pouvait bien parler. Il voulut lui demander ce qu'elle entendait par là quand il entendit des paquets de cartons tombés derrière lui. Il remarqua alors le petit panda tacheté à côté du petit carnage... quand son Chamallot le poussa un peu de force, pour prendre sa place, toujours avec un air aussi désabusé et morne que possible. Il tenait le Pokémon à l'écart d'une patte arrière, tentant de le cacher derrière une étagère. Il tentait de prendre sa défense ou bien.
Léo soupira, sourit et se dirigea vers les paquets, certains c'était ouvert.

«— Désolé ! Mon Pokémon n'est pas très adroit»

Autant jouer le jeu de son Pokémon pour disculper l'autre petit être. Il se permit de prendre les cartons et de les entreposer en pyramide juste à côté, et non en colonnes rectiligne ou ils avaient plus de chances de chuter sur le côté. Quelqu'un à t-il déjà entendu parler d'une pyramide qui tombe sur le côté ? A coup sûr, ce serait hilarant de voir ce phénomène ce produire !


Revenir en haut Aller en bas
Serena E. Wake

Serena E. Wake


Féminin Messages : 47
Age : 29
Date d'inscription : 03/05/2013

Feuille de personnage
Pokémon:
Inventaire:
Pokédollars: 2000 P$

Petit panda cherche une maison [pv Leo] Empty
MessageSujet: Re: Petit panda cherche une maison [pv Leo]   Petit panda cherche une maison [pv Leo] Icon_minitimeLun 13 Mai - 16:15

Serena écouta ce que le jeune homme lui demandait et en quelques minutes, elle avait en main tout ce qu'il lui fallait. Enfin presque, elle avait encore quelques précisions à lui demander, selon ce qu'il cherchait, elle ne pouvait pas tout lui trouver d'un coup...

« Un guide total, qu'est-ce que vous entendez par là ? J'ai bien un guide du voyageur qui recense les villes, les routes, les points importants et les espèces de Pokémon, néanmoins, même s'il est complet, il ne retrace pas l'histoire, ni les monuments des villes, cela vous conviendra tout de même ? Sinon, je peux essayer de trouver autre chose. Quant au carnet et à la carte, les voici. Si vous cherchez quelque chose pour écrire, vous serez peut-être plus aisé avec un stylo plume ou avec un bic, je préfère vous laissez choisir par vous-même. »


Néanmoins, avant qu'elle ait pu entraîner le jeune homme vers le petit, mais assez complet rayon des stylos, des cartons de livres qu'elle avait reçu le matin même venait de s'effondrer. Elle regarda le responsable, le Chamallot, et elle n'y crut pas un instant. Pourtant, elle décida aussi de jouer un peu le jeu.

« Ne vous en faites pas, ça arrive ce genre de choses, et puis, je n'avais qu'à les ranger plus tôt. Suivez-moi, s'il vous plaît. »

Elle préféra s'éloigner du Spinda pour parler. Il était gentil dans le fond, et elle ne voulait pas le blesser, mais tous les deux savaient qu'ils ne pouvaient pas non plus rester éternellement ensemble ainsi. Une fois loin des oreilles indiscrètes, la jeune femme soupira.


« L'annonce concernait le Spinda. Je ne peux pas le garder, il est gentil, mais beaucoup trop maladroit, et je n'ai pas le sentiment de lui convenir comme dresseuse. On s'entend bien, mais quelque chose ne passe pas forcément. Quoiqu'il en soit, je cherche, en effet, quelqu'un pour le garder. Après, j'ignore si cela vous intéresse ou non... »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit panda cherche une maison [pv Leo] Empty
MessageSujet: Re: Petit panda cherche une maison [pv Leo]   Petit panda cherche une maison [pv Leo] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit panda cherche une maison [pv Leo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aeter Eternatis :: Léphalite-
Sauter vers: